BRIEF

on NACC Thailand

Le NACC Thaïlande renforce ses efforts de lutte contre la corruption avec l'adoption de la norme ISO 37001

Le Bureau de la Commission nationale anti-corruption (NACC) en Thaïlande a déclaré son engagement à lutter contre la corruption, en particulier les pots-de-vin, en intégrant les normes ISO 37001 dans un contexte de numérisation croissante. Cette décision souligne les efforts du pays pour s'aligner sur les pratiques mondiales pour lutter contre le problème omniprésent de la corruption, qui, selon la Banque mondiale, coûte chaque année plus de 1 000 milliards de dollars américains, soit 3 % du PIB mondial.

ISO 37001, connue pour sa reconnaissance internationale en matière de gestion anti-corruption, offre un cadre complet applicable aux secteurs public, privé et à but non lucratif. En encourageant son adoption, la Thaïlande vise à renforcer ses contrôles internes et ses programmes de conformité contre la corruption. Cette initiative est soutenue par l'amendement de la loi organique anti-corruption, BE 2561 (2018), qui prévoit des sanctions strictes pour la corruption impliquant des personnes morales.

En outre, la création du Service consultatif anti-corruption (ABAS) témoigne de l'engagement du NACC à opérationnaliser ces normes à travers la distribution de lignes directrices et de ressources pour une prévention efficace de la corruption dans les pratiques commerciales. Cette approche proactive démontre non seulement l'engagement de la Thaïlande envers les normes anti-corruption mondiales, mais offre également une voie structurée aux organisations à l'échelle nationale pour renforcer leurs mesures anti-corruption.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NACC Thailand news