on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Le NV-387 présente des propriétés antivirales prometteuses avec une concentration sanguine soutenue
NanoViricides, Inc., une société en phase clinique spécialisée dans les nanomédicaments antiviraux à large spectre, a annoncé des résultats encourageants pour son principal candidat, le NV-387. Ce médicament a démontré un profil de concentration sanguine plat idéal dans des modèles animaux, maintenant ses effets antiviraux pendant une durée plus longue.
Lorsqu'il est administré par voie orale, le NV-387 a atteint une concentration sanguine maximale au cours de la première heure, restant presque constante pendant huit heures avant de revenir à la valeur de base après douze heures. Des résultats similaires ont été observés chez les rats et les chiens.
Un régime de six doses a prolongé ce plateau jusqu'à 24 heures après des administrations répétées. Il est important de noter que ce profil était cohérent entre les espèces et les sexes, ce qui suggère un potentiel d'administration peu fréquente sans effets secondaires indésirables.
La société estime que le NV-387 pourrait révolutionner le traitement des infections virales respiratoires telles que le VRS, le COVID-19 et la grippe. Des études antérieures ont montré que le NV-387 était supérieur aux traitements existants lors d'essais précliniques.
Le NV-387 a terminé les essais cliniques de sécurité humaine de phase I sans aucun événement indésirable signalé, ouvrant la voie aux essais cliniques de phase II.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news