BRIEF

on Pompa Program

Le programme Pompa souligne que les produits chimiques sont les principales causes des problèmes intestinaux

Dans un article de blog récent intitulé « Quelles sont les causes des problèmes intestinaux : produits chimiques et toxines », le Dr Daniel Pompa révèle les principales causes des problèmes intestinaux aux États-Unis. Il explique que de nombreux produits chimiques encore utilisés aux États-Unis ont été interdits ou restreints en Europe, ce qui pourrait expliquer la moindre prévalence de ces problèmes dans ce pays.

Le Dr Pompa cite des études qui montrent comment l'exposition à des produits chimiques comme le BPA, les phtalates, les PFAS et le glyphosate perturbe le microbiome intestinal. Par exemple, une étude sur le poisson zèbre a révélé que même de faibles niveaux de BPA entraînaient une inflammation intestinale et une augmentation de la perméabilité intestinale.

Les phtalates ont également été associés à un déséquilibre intestinal et à des affections telles que le syndrome du côlon irritable (SCI) et les allergies alimentaires. De même, l'exposition aux PFAS a été associée à une inflammation intestinale et à des maladies telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

De plus, le glyphosate perturbe l’équilibre bactérien dans l’intestin, contribuant ainsi à des affections telles que le syndrome des fuites intestinales et des maladies auto-immunes comme les MII. Le blog du Dr Pompa offre des informations plus approfondies et des recommandations pour résoudre ces problèmes.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du programme Pompa.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Pompa Program news