on Protenus, Inc.
Le rapport du baromètre des violations 2024 montre une augmentation alarmante des violations de dossiers de patients
Un récent rapport de Protenus, leader en analyse de conformité des soins de santé, met en évidence une augmentation significative de 187 % des violations de dossiers de patients en 2023, affectant plus de 171 millions de dossiers. Le rapport 2024 Breach Barometer, analysant les incidents de l’année précédente, signale un besoin urgent de mesures de sécurité renforcées au sein du secteur de la santé. Le rapport souligne notamment la prédominance des incidents de piratage et des accès internes non autorisés comme causes prédominantes de ces violations.
Ces violations ont entraîné des répercussions financières accrues pour les entités concernées, les organismes de santé étant confrontés aux coûts les plus élevés par rapport aux autres secteurs. Le rapport suggère fortement la nécessité pour les dirigeants des hôpitaux et les experts en sécurité des données d’adopter des politiques et des technologies de confidentialité améliorées, y compris l’IA, pour relever ces défis de manière proactive. Nick Culbertson, PDG de Protenus, souligne l'importance de mécanismes de défense robustes contre les menaces de sécurité externes et internes.
Compilé et analysé en partenariat avec DataBreaches.net, le rapport Baromètre des violations 2024 est une ressource cruciale pour les établissements de santé qui souhaitent renforcer leurs défenses contre les risques croissants liés à la vie privée. Pour plus de détails et pour accéder au rapport complet, visitez le site Web de Protenus.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Protenus, Inc. news