on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Le rapport Edison souligne la croissance de la valeur nette d'inventaire et la position sur le marché de Georgia Capital
Edison Investment Research a publié un rapport sur Georgia Capital (LSE : CGEO), notant une augmentation trimestrielle de 6,2 % de la valeur nette d'inventaire (NAV) par action au troisième trimestre 2024 en termes de lari géorgien, et une hausse de 3,3 % en livres sterling. Le rapport met en évidence le succès opérationnel des sociétés du portefeuille privé de Georgia Capital. Cependant, ses actions dans la Bank of Georgia sont restées stables, après une dévaluation antérieure due aux incertitudes politiques.
Le rapport mentionne également l'impact positif de la vente par Georgia Capital de ses activités de bière et de distribution, qui a contribué à hauteur de 1,8 point de pourcentage supplémentaire à la valeur nette d'inventaire. Les rachats stratégiques ont encore amélioré la valeur nette d'inventaire de 2,4 points de pourcentage, financés par des dividendes récurrents élevés. Malgré les améliorations, les actions se négocient avec une décote de 48,9 % par rapport à la valeur nette d'inventaire, soit légèrement supérieure à la décote moyenne de 54,6 % de l'année précédente.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news