on VARTA AG (isin : DE0005001002)
Le tribunal régional de Stuttgart confirme le plan de restructuration de VARTA AG
VARTA AG a annoncé que le tribunal régional de Stuttgart avait déclaré irrecevables les recours contre la décision de confirmation du plan du tribunal de restructuration. Cette décision rend le plan de restructuration de VARTA AG juridiquement contraignant. Le tribunal de restructuration avait initialement confirmé le plan le 11 décembre 2024, après son approbation par la majorité des groupes votants.
Le plan prévoit une réduction du capital à zéro, ce qui entraînera la sortie des actionnaires actuels sans indemnisation et la radiation des actions de VARTA AG de la cote. De nouveaux capitaux propres d'un montant total de 60 millions d'euros seront levés par le biais d'une augmentation de capital sans droit de souscription, à laquelle participeront le Dr Michael Tojner et une société d'investissement du Dr Ing. hc F. Porsche AG. En outre, l'entreprise réduira sa dette existante de 485 millions d'euros à environ 230 millions d'euros et obtiendra un nouveau prêt senior de 60 millions d'euros pour assurer un financement durable.
Avec la confirmation juridique, la restructuration et la radiation de la cote se dérouleront rapidement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VARTA AG news