on Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)
Le vaccin ARM-X de la Défense montre des résultats prometteurs contre le cancer de l'ovaire lors d'essais précliniques
Defence Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique canadienne, a annoncé que son vaccin anticancéreux ARM-X a démontré des effets thérapeutiques significatifs contre le cancer de l'ovaire préétabli dans des modèles animaux. Le vaccin, associé à un inhibiteur du point de contrôle immunitaire anti-PD-1, a entraîné des réponses complètes chez presque tous les animaux traités.
Grâce à la plateforme Accum® de Defence, les cellules ARM-X ont montré de puissantes réponses antitumorales, précédemment validées dans des modèles de lymphome à cellules T solides, de mélanome et de cancer du pancréas. Cette étude a marqué le quatrième type de cancer ciblé avec succès par le vaccin ARM-X, indiquant son adaptabilité à différents types de cancer.
Le PDG de la Défense, Sébastien Plouffe, a souligné l'efficacité du vaccin à nécessiter de plus faibles quantités d'antigènes, évitant ainsi le besoin d'échantillons de tumeurs importants. La polyvalence du vaccin ARM-X pourrait ouvrir la voie à son utilisation dans le traitement personnalisé du cancer.
La société étend ses recherches pour tester ARM-X sur le cancer du côlon et prévoit de lancer prochainement des essais de phase I-IIa, en se concentrant sur son application rapide et efficace dans diverses tumeurs malignes.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Defence Therapeutics Inc. news