on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Le vol inaugural du C919 marque une nouvelle étape pour l'aviation à Hong Kong
Le 1er janvier 2025, Hong Kong a célébré le premier vol commercial régulier du jet de ligne C919 développé en Chine. Ce vol, opéré par China Eastern Airlines, a marqué un moment historique en introduisant le C919 sur les voies aériennes internationales avec une liaison entre l'aéroport international de Hong Kong et l'aéroport international de Shanghai Hongqiao.
Mable Chan, secrétaire d'État aux transports et à la logistique de Hong Kong, a souligné les capacités de Hong Kong en matière de maintenance, de formation et de location d'aéronefs, soulignant son rôle de plaque tournante mondiale de l'aviation. Elle a souligné la position stratégique de Hong Kong dans le cadre du principe « un pays, deux systèmes » pour soutenir les progrès de l'aviation chinoise.
Le nouveau système de trois pistes mis en service à HKIA devrait accroître considérablement la capacité de l'aéroport, favorisant ainsi la croissance de l'aéroport de Hong Kong en une ville aéroportuaire. Cette expansion comprend divers projets visant à stimuler les activités économiques et à établir un point de repère interconnecté de premier plan.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news