on Leclanché SA (isin : CH0016271550)
Leclanché équipe la première locomotive de réparation hybride du métro de Madrid (Uromac) avec un système de batterie avancé
Leclanché SA, fournisseur leader de solutions de stockage d'énergie, a fourni deux packs de batteries INT-53 ENERGY pour la première locomotive hybride de réparation de voies du métro de Madrid. Ce projet marque la première utilisation de batteries lithium-ion dans le système de métro.
La locomotive hybride représente une étape importante dans les efforts du métro de Madrid pour moderniser son infrastructure et réduire ses émissions de carbone. Elle souligne la croissance de Leclanché en dehors des marchés des véhicules électriques, en se concentrant sur les applications industrielles et lourdes.
Le constructeur de la locomotive, Uromac, a choisi Leclanché pour sa technologie de batterie de haute qualité, sûre et de fabrication européenne. Le véhicule est équipé de plateformes de maintenance, d'une grue, de freins ferroviaires et d'une cabine climatisée pour six travailleurs.
La locomotive sera exposée au salon ferroviaire InnoTrans 2024 à Berlin. Les packs INT-53 ENERGY de Leclanché fournissent une source d'énergie fiable et écologique, idéale pour les lignes ferroviaires non électrifiées. La collaboration avec Uromac et SGI marque une étape importante dans l'électrification des véhicules de maintenance.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Leclanché SA news