on Lenzing AG (isin : AT0000644505)
Lenzing étend son partenariat pour l'acide acétique biosourcé
Lenzing AG, leader dans le domaine des fibres de cellulose régénérées, annonce un partenariat avec CPL Prodotti Chimici srl. Cette collaboration s'articule autour de LENZING™ Acetic Acid Biobased, un sous-produit durable de la production de pâte à papier. Oniverse, propriétaire de la marque Calzedonia, utilisera ces fibres et cet acide acétique biosourcé pour la teinture textile, favorisant ainsi une économie circulaire.
CPL est le premier partenaire de licence pour l'acide acétique biosourcé LENZING™. Ce partenariat illustre la confiance de l'industrie et les tendances en matière de durabilité dans les processus chimiques et textiles. L'acide acétique biosourcé a une empreinte carbone inférieure de 85 % à celle de son homologue d'origine fossile, et trouve des applications dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et textile.
Elisabeth Stanger de Lenzing et Marco Lanzetti de CPL soulignent les avantages stratégiques de cette collaboration, en mettant en avant les objectifs mutuels de qualité et de responsabilité environnementale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lenzing AG news