BRIEF

on Baisha Li Autonomous County Information Office

Les étudiants internationaux découvrent le festival San Yue San de Baisha

Du 30 au 31 mars, le comté autonome Li de Baisha, dans la province de Hainan, en Chine, a accueilli le festival « San Yue San ». Cet événement met en valeur les traditions des ethnies Li et Miao. Assima Bissen et Cyrus Huang, étudiants de la zone pilote d'innovation éducative internationale de Lingshui Li'an, y ont participé. Ils ont participé à diverses activités culturelles, notamment des danses autour d'un feu de joie et un banquet à longue table.

Assima, une étudiante kazakhe, portait des vêtements traditionnels et participait aux côtés des locaux. Cyrus Huang, étudiant en art, jouait du suona, un instrument traditionnel chinois, s'inscrivant ainsi profondément dans la culture populaire de Baisha. Le festival promeut l'unité ethnique par le chant, les rituels et les savoir-faire immatériels comme le tissage du brocart Li.

Baisha, réputée pour la richesse de ses traditions et sa beauté naturelle, demeure un important centre culturel. Son mélange dynamique de paysages luxuriants et de vitalité ethnique continue d'attirer les amoureux de la nature et les explorateurs culturels.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Baisha Li Autonomous County Information Office news