BRIEF

on Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

Les mesures structurelles de Schaeffler en Europe : une stratégie compétitive

Schaeffler AG a annoncé des changements structurels en profondeur dans toute l'Europe afin d'améliorer sa compétitivité dans un contexte de marché difficile et de transformation du secteur de l'équipement automobile. Ces mesures visent à aligner les résultats de la division Roulements et solutions industrielles, à favoriser les synergies après la fusion avec Vitesco et à réorganiser considérablement les capacités.

La restructuration entraînera une réduction brute d'environ 4 700 emplois, principalement en Allemagne, ce qui se traduira par une perte nette d'environ 3 700 postes après les délocalisations. Cette décision concerne dix sites allemands, entre autres en Europe, avec la fermeture de deux sites. D'ici 2029, Schaeffler prévoit des économies annuelles de 290 millions d'euros.

Ces mesures, mises en œuvre dans le cadre de l'accord d'avenir 2018, sont destinées à préserver la compétitivité à long terme de Schaeffler. Le PDG Klaus Rosenfeld a souligné la nécessité de respecter des pratiques équitables et de s'engager à investir dans des secteurs clés et porteurs d'avenir, notamment en Allemagne et en Europe.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Schaeffler AG news