on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Les nanoviricides mettent en évidence le potentiel du NV-387 contre le COVID-19
SHELTON, CT / ACCESSWIRE / 24 juillet 2024 / NanoViricides, Inc. (NYSE American : NNVC), leader au stade clinique des nanomédicaments antiviraux, souligne la forte sécurité et l'efficacité de son principal candidat médicament NV-387 contre les coronavirus.
Le rétablissement du président Joe Biden après une nouvelle variante du COVID souligne la nécessité de médicaments puissants, une lacune que le NV-387 vise à combler. Le COVID reste un défi sanitaire important aux États-Unis, avec des vagues semestrielles de nouveaux variants provoquant plus de décès et d'hospitalisations que la grippe.
Dans les études animales, le NV-387 a considérablement amélioré les taux de survie par rapport au Remdesivir (Veklury®, Gilead). L'administration IV de NV-387 à des rats infectés a montré une augmentation de la survie de 180 %, contre 50 % pour le Remdesivir. Oral NV-387 a également démontré une grande efficacité avec une augmentation de 88 %.
Malgré l’accent mis sur les vaccins et les anticorps, des limites sont apparues. Actuellement, Paxlovid™ (Pfizer) est le seul médicament oral disponible contre le COVID, bien que son efficacité clinique soit discutable. Le large spectre antiviral et la sécurité du NV-387 indiquent qu'il pourrait répondre à un besoin crucial de santé publique.
NanoViricides poursuit ses collaborations pour faire progresser le NV-387 vers l'approbation réglementaire pour de multiples utilisations antivirales. Les essais de phase I en Inde ont montré une excellente sécurité et tolérabilité du NV-387 dans les formulations orales, sans effets indésirables à des doses élevées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news