on Bank Cler AG (isin : CH0373476040)
Les revenus suisses ont augmenté malgré la crise du coronavirus
La pandémie de coronavirus de 2020 devait entraîner un effondrement des revenus suisses. Cependant, selon le Swiss Income Monitor de la Banque Cler, les revenus ont augmenté malgré la crise.
Grâce aux mesures adoptées par le Conseil fédéral, le marché du travail est resté stable. Le taux de chômage a légèrement augmenté de 2,3 à 3,2% en 2020. Les mesures de soutien, comme les indemnités de chômage partiel, ont permis d'éviter une baisse des revenus disponibles.
Les revenus ont connu une hausse notable, avec des différences régionales. Le canton du Valais a vu ses revenus augmenter de 5,3% tandis que les cantons de Schwyz et Nidwald ont enregistré les plus fortes baisses.
Entre 2007 et 2020, les revenus moyens ont augmenté de 7 900 CHF en Suisse. Le canton de Zoug affiche le revenu moyen le plus élevé (115 300 CHF), tandis que le Jura et le Valais restent en bas de classement.
Malgré la crise, la Suisse a vu son nombre de millionnaires croître de manière significative, atteignant plus de 374 000 ménages en 2020.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bank Cler AG news