on Syngenta Group
Les tendances de l’IA devraient révolutionner l’agriculture d’ici 2025
Lors du Forum économique mondial, Jeff Rowe, PDG du groupe Syngenta, a mis en avant cinq tendances clés de l’IA qui devraient transformer l’agriculture en 2025. Lors d’une table ronde organisée par Bloomberg House, il a illustré comment l’adoption de l’IA passera du laboratoire au terrain. Parmi les domaines clés figurent la R&D pilotée par l’IA pour découvrir de nouveaux ingrédients actifs, les systèmes d’IA améliorant la surveillance de la santé des sols, les outils GenAI aidant les agriculteurs à gérer leurs cultures, l’agriculture de précision optimisant la lutte antiparasitaire et la gestion de la chaîne d’approvisionnement utilisant l’IA pour les prévisions de la demande et du marché.
Le marché mondial de l’AgriTech devrait connaître une croissance significative, pour atteindre 54,17 milliards de dollars d’ici 2029. De même, l’agriculture centrée sur l’IA devrait passer de 1,7 milliard de dollars en 2023 à 4,7 milliards de dollars d’ici 2028. Cette tendance met en évidence le vaste potentiel économique des technologies de l’IA. Un rapport estime que l’agriculture numérique pourrait augmenter le PIB agricole de 450 milliards de dollars par an dans les économies émergentes.
Les intervenants ont souligné l’importance de la collaboration entre les parties prenantes pour surmonter les obstacles à l’adoption des technologies. L’intégration de solutions numériques dans des pratiques durables promet un système alimentaire résilient qui lutte contre le changement climatique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Syngenta Group news