on LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)
LION E-Mobility AG atteint ses objectifs de revenus pour 2023 et prévoit une nouvelle croissance en 2024
LION E-Mobility AG a publié des résultats financiers solides pour l'exercice 2023, avec une augmentation de 4 % de son chiffre d'affaires s'élevant à 56,1 millions d'euros, légèrement au-dessus de son objectif. Le producteur suisse de batteries pour les solutions de mobilité électrique et de stockage d'énergie attribue ce succès aux fortes ventes de camions et de bus électriques en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu'au secteur commercial et industriel derrière le compteur en Europe. Malgré l'augmentation du chiffre d'affaires, la société a connu une baisse de l'EBITDA à -0,7 million d'euros et de l'EBIT à -1,6 million d'euros, principalement en raison des investissements dans son nouveau site de production et d'une dépréciation des commandes clients.
Les améliorations opérationnelles de LION ont conduit à un flux de trésorerie opérationnel positif de 2,1 millions d'euros pour 2023, un revirement significatif par rapport à l'année précédente. À l'horizon 2024, LION prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires d'environ 11 %, avec un objectif de 60 à 65 millions d'euros, grâce aux commandes récentes et aux négociations en cours. L'entreprise reste optimiste quant à ses perspectives de croissance, alimentées par des investissements stratégiques et des collaborations technologiques visant à améliorer les performances des produits et l'efficacité opérationnelle.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LION E-Mobility AG news