on LPKF Laser & Electronics AG (isin : DE0006450000)
LPKF : Solides performances commerciales au premier semestre 2024
Garbsen, le 25 juillet 2024 - LPKF Laser & Electronics SE a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires de 15 % sur un an, s'élevant à 55,2 millions d'euros au premier semestre 2024. Malgré une hausse du chiffre d'affaires, la société a fait face à des défis et a enregistré des bénéfices. avant intérêts et impôts (EBIT) de -5,5 millions d'euros, une amélioration par rapport aux -7,1 millions d'euros de l'année précédente.
Le deuxième trimestre a enregistré un chiffre d'affaires de 29,8 millions d'euros et un EBIT de -1,1 million d'euros, conformes aux prévisions. Toutefois, les entrées de commandes ont chuté de 8% à 61,1 millions d'euros et le carnet de commandes a diminué à 65,5 millions d'euros.
Le PDG Klaus Fiedler a souligné une tendance positive dans les segments des semi-conducteurs, du dépannage et du solaire, malgré une certaine réticence à investir parmi les groupes de clients. Des progrès significatifs ont été réalisés avec la technologie LIDE, cruciale pour l’informatique basée sur l’IA. Le segment solaire s'est également montré prometteur, stimulé par la demande mondiale de modules solaires à couches minces.
Les lancements de nouveaux produits, tels que CellShepherd sur le marché des biotechnologies, ont marqué des expansions stratégiques. Le Directoire, dans le but d'améliorer la rentabilité, collabore avec un consultant externe pour optimiser les coûts.
Pour le troisième trimestre, LPKF prévoit un chiffre d'affaires de 26 à 31 millions d'euros et un EBIT ajusté de -3 à 2 millions d'euros. Les prévisions pour l'ensemble de l'année ont été réduites, projetant un chiffre d'affaires de 130 à 135 millions d'euros et une marge EBIT ajustée de 4 à 7 %.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LPKF Laser & Electronics AG news