on Mawson Finland Limited (isin : CA5777561096)
Mawson Finland Limited identifie des cibles géochimiques prometteuses en Finlande
Mawson Finland Limited annonce des résultats géochimiques significatifs sur son projet d'or-cobalt Rajapalot en Finlande. Un programme géochimique complet du sol utilisant la méthode de lixiviation ionique a permis de détecter plusieurs zones enrichies en or et en cobalt dans la zone de 10 204 hectares. Cette découverte sera explorée plus en détail par forage « bottom-of-till » (BOT) pour remonter à la source potentielle de ces anomalies dans le substratum rocheux.
Une plate-forme de forage BOT est attendue sur le site d'ici la mi-décembre 2024, avec quatre plates-formes de forage au diamant prévues pour janvier 2025. Celles-ci exécuteront un programme de forage de 12 000 à 15 000 mètres d'ici avril 2025 pour élargir la base de ressources présumées et tester les cibles d'exploration nouvellement identifiées.
La méthode de lixiviation ionique, efficace dans les régions où le substratum rocheux est obscurci, a permis d'identifier des zones enrichies en or, cobalt et arsenic. Ces résultats suggèrent des systèmes minéralisés aveugles potentiels sous la surface. En corroborant ces anomalies avec les résultats de forage BOT, Mawson vise à confirmer ces gisements minéraux lors de la phase de forage hivernale de 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Mawson Finland Limited news