BRIEF

on MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)

MAX Automation AG annonce un exercice 2023 réussi dans un contexte de défis économiques

MAX Automation AG a annoncé avoir réalisé un exercice 2023 réussi, conforme à ses prévisions précédemment relevées malgré les défis macroéconomiques et industriels. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 443,1 millions d'euros et un EBITDA de 43,2 millions d'euros pour l'ensemble du groupe, y compris les activités dont l'arrêt est prévu. La poursuite des activités a entraîné une augmentation des ventes de 16 % à 397,4 millions d'euros, soutenue par un solide carnet de commandes et une activité de services en expansion, générant un EBITDA de 34,6 millions d'euros, en hausse de 17,7 % par rapport à l'année précédente.

Cependant, le groupe a connu une baisse de 15,7% de ses prises de commandes à 341,2 millions d'euros en raison des hésitations à investir des clients, influencées par des conditions de financement restrictives et des tensions géopolitiques. Cela s'est traduit par une réduction de 21,1 % du carnet de commandes à 206,0 millions d'euros. Le groupe bdtronic au sein de MAX Automation a notamment bénéficié d'une demande accrue en matière de technologie de distribution et d'imprégnation, affichant une croissance significative.

À l'horizon 2024, MAX Automation prévoit que les ventes des activités poursuivies se situeront entre 390,0 millions d'euros et 450,0 millions d'euros et prévoit un EBITDA entre 31,0 millions d'euros et 38,0 millions d'euros. Le positionnement stratégique de la société et son portefeuille diversifié sur des marchés de niche à forte croissance devraient lui permettre de faire face efficacement aux incertitudes du paysage économique mondial.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MAX Automation AG news