BRIEF

on Mensch Und Maschine Software SE (isin : DE0006580806)

Mensch und Maschine Software SE annonce des résultats annuels records pour 2023

Mensch und Maschine Software SE (MUM), l'un des principaux spécialistes CAO/FAO/BIM, a annoncé aujourd'hui des résultats annuels record pour 2023. Malgré les pressions inflationnistes et la volatilité des activités d'Autodesk, la société a réussi à atteindre de nouveaux sommets en termes de ventes, de bénéfices et de flux de trésorerie.

L'entreprise a enregistré une modeste augmentation de ses ventes de 0,6 %, ce qui s'est traduit par une croissance de 4,6 % de son bénéfice brut, grâce à la domination croissante de ses activités propriétaires. Parallèlement, un contrôle strict des coûts a permis à l'entreprise de constater une augmentation de 11 % de son bénéfice net par action (BPA) à 172 cents.

La réalisation la plus remarquable a été une augmentation de 30 % du flux de trésorerie opérationnel, s'élevant à 50,59 millions d'euros ou 302 cents par action. Pour célébrer son 40e anniversaire, MUM prévoit de proposer une augmentation de 18 % du dividende, soit 165 cents par action, lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires le 8 mai.

Pour l’avenir, le directeur financier Markus Pech s’est montré optimiste, prévoyant une augmentation de 8 à 12 % de la marge brute pour 2024 et une augmentation de 10 à 20 % du BPA. La société prévoit également une augmentation du dividende et une croissance plus forte du BPA pour 2025. Le président Adi Drotleff a réaffirmé ses attentes de maintenir une croissance moyenne du BPA de +17 % par an sur la période 2024/25E.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mensch Und Maschine Software SE news