on Metro Bank Holdings PLC (isin : GB00BMX3W479)
Metro Bank Holdings PLC publie ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2024
Metro Bank Holdings PLC a annoncé ses résultats intermédiaires pour le semestre se terminant le 30 juin 2024. La banque a déclaré une perte sous-jacente avant impôts de 26,8 millions de livres sterling, contre une perte de 33,0 millions de livres sterling au deuxième semestre 2023. Cette diminution est attribuée à un une baisse de la marge nette d'intérêts de 1,64 %, causée par des coûts de dépôt plus élevés suite à une campagne réussie au quatrième trimestre 2023.
Les faits marquants opérationnels incluent le début de la construction de nouveaux magasins à Chester et la signature d'un bail à Gateshead. Les dépenses d'exploitation ont été réduites de 6 % à 255 millions de livres sterling et les dépôts des clients se sont élevés à 15,7 milliards de livres sterling. Le total des prêts nets s'élevait à 11,5 milliards de livres sterling, en baisse de 6 % alors que la banque se tourne vers des actifs à plus haut rendement.
Les indicateurs financiers clés incluent un ratio de capital CET1 de 12,9 % et un ratio MREL de 22,2 %. La banque a également annoncé une vente de portefeuille hypothécaire de 2,5 milliards de livres sterling après la période, qui devrait améliorer ses bénéfices et ses ratios de capital. Les prévisions améliorées suggèrent une rentabilité d’ici le quatrième trimestre 2024 et une amélioration des rendements au cours des années suivantes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Metro Bank Holdings PLC news