BRIEF

on Meyer Burger (Germany) AG (isin : CH0108503795)

Meyer Burger agrandit son infrastructure de pont pour des projets de fusions et acquisitions stratégiques

Meyer Burger Technology AG a annoncé un amendement à son accord de facilité de crédit-relais, initialement dévoilé le 6 décembre 2024. L'accord mis à jour, rendu possible par un groupe ad hoc de détenteurs d'obligations favorables, prolonge la date d'échéance de la facilité jusqu'au 14 février 2025 et augmente le montant total à 59,5 millions USD. L'amendement permet un accès immédiat à 11,2 millions USD, avec des fonds supplémentaires pouvant atteindre 22,4 millions USD sous réserve de conditions.

L'entreprise se lance dans un processus stratégique de fusions et acquisitions, en s'engageant auprès d'acheteurs tiers potentiels et en faisant appel à l'expertise d'un conseiller financier. Parallèlement, un plan de restructuration complet reste une stratégie de secours si les efforts de fusions et acquisitions ne se concrétisent pas. La filiale de Meyer Burger, MBT Systems GmbH, convoque des réunions d'obligataires pour discuter des reports d'intérêts sur les obligations et des changements de procédure.

Sur le plan opérationnel, des négociations sont en cours pour un nouvel accord-cadre avec DESRI. Cette opération intervient alors que Meyer Burger accélère la production dans son usine de Goodyear, en Arizona, avec une deuxième ligne qui devrait atteindre sa pleine capacité d'ici la fin de l'année.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Meyer Burger (Germany) AG news