on Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)
Mise à jour sur les ventes locales du champ Shaikan par Gulf Keystone Petroleum Ltd
Gulf Keystone Petroleum Ltd (GKP), un opérateur et producteur indépendant majeur dans la région du Kurdistan en Irak, a annoncé une mise à jour sur les ventes locales du champ Shaikan. Selon la société, les volumes de ventes locales ont connu une augmentation significative ces dernières semaines, avec une moyenne brute de ventes de 38 400 barils par jour (bopd) jusqu'au 26 février. Cette hausse est attribuée à une demande accrue de certains produits raffinés, à l'atténuation des défis logistiques saisonniers et à un prix réalisé de 25 dollars par baril.
Les ventes de février 2024 devraient atteindre environ 10 millions de dollars net pour GKP, ce qui dépasse les dépenses en capital et coûts mensuels nets prévus de 6 millions de dollars. Cela devrait permettre de poursuivre la réduction du solde des comptes créditeurs. La société continue de recevoir des paiements anticipés représentant 36% du revenu brut des ventes.
Concernant l'année 2024, bien que la demande soit prévue variable, GKP anticipe une forte demande sur le marché local en mars et envisage d'augmenter ses ventes au-dessus des niveaux actuels. Elle a confirmé aussi la date du 21 mars 2024 pour annoncer ses résultats complets de l'année financière 2023.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gulf Keystone Petroleum Ltd news