on Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)
Moderna obtient 176 millions de dollars pour le développement d'un vaccin contre la grippe à base d'ARNm
CAMBRIDGE, MA / ACCESSWIRE / 2 juillet 2024 / Moderna, Inc. (NASDAQ : MRNA) a annoncé une subvention de 176 millions de dollars par le biais du Rapid Response Partnership Vehicle (RRPV) pour accélérer le développement de vaccins contre la grippe pandémique à base d'ARNm. Ce financement, fourni par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), vise à soutenir le développement avancé d’un vaccin pré-pandémique contre le virus de la grippe H5.
Le virus de la grippe H5, connu pour provoquer de graves maladies chez les oiseaux, constitue une menace de transmission humaine. Le projet de Moderna comprend d'autres options pour préparer et répondre aux futurs défis de santé publique. Le PDG Stéphane Bancel a souligné les avantages de la technologie de l’ARNm dans la lutte contre les maladies infectieuses, comme en témoigne la pandémie de COVID-19.
En 2023, Moderna a lancé une étude de phase 1/2 pour évaluer l’innocuité et l’immunogénicité de son vaccin contre la grippe à ARNm-1018 chez les adultes. Les résultats sont attendus en 2024 et guideront les plans de la phase 3. Ce projet est financé par le gouvernement fédéral sous le numéro Autre transaction (OT) : 75A50123D00005.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Moderna, Inc. news