BRIEF

on Moolec Science SA

Moolec Science obtient l'approbation de l'USDA pour le soja génétiquement modifié

Moolec Science SA, une société spécialisée dans l'agriculture moléculaire, a annoncé avoir reçu l'approbation de l'USDA-APHIS pour son soja génétiquement modifié, Piggy Sooy™, qui produit des protéines de viande animale. Cette approbation confirme que Piggy Sooy™ ne présente pas de risque phytosanitaire plus important que ses homologues non techniques, ce qui le libère de certaines réglementations APHIS.

Gastón Paladini, PDG de Moolec Science, a souligné que cette approbation constitue une étape importante et s'aligne sur sa stratégie de lutte contre le changement climatique et d'amélioration de la sécurité alimentaire mondiale en utilisant la science pour transformer les capacités des plantes. L'objectif de l'entreprise reste de fournir des ingrédients alimentaires durables et nutritifs.

Le produit Piggy Sooy™ vise à introduire un mélange unique de myoglobine porcine et de protéines de soja traditionnelles, qui devrait séduire les fabricants de produits alimentaires pour ses avantages environnementaux et fonctionnels. Cette percée devrait influencer une adoption plus large des technologies d’agriculture moléculaire dans l’industrie alimentaire.

D'autres consultations en matière de développement et de réglementation avec la FDA sont actuellement en cours, ouvrant la voie au lancement commercial de l'ingrédient Piggy Sooy™. Cette décision pourrait potentiellement révolutionner le paysage biotechnologique de l’industrie alimentaire, comme l’a noté Martin Salinas, directeur de la technologie chez Moolec.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Moolec Science SA news