on Namibia Critical Metals Inc. (isin : CA62988F1027)
Namibia Critical Metals franchit une étape importante dans le projet de terres rares de Lofdal
Namibia Critical Metals Inc. a annoncé la réussite des essais pilotes hydrométallurgiques pour le gisement de terres rares lourdes de Lofdal. Cette avancée se traduit par une procédure simplifiée, réduisant l'utilisation de réactifs et permettant la production de carbonate de terres rares de haute pureté. Le schéma de procédé a éliminé plusieurs étapes complexes, améliorant ainsi l'efficacité.
JOGMEC, partenaire du projet, a augmenté son budget de 550 000 $CAN, portant son engagement total à plus de 15 millions $CAN. Cet appui financier témoigne de la confiance dans le potentiel du projet.
Les essais pilotes ont démontré des taux de récupération impressionnants d'environ 94 % pour le terbium et le dysprosium. Des essais continus ont montré des résultats viables de sulfatation à haute température, conduisant à une dissolution significative du matériau. Le procédé mis à jour implique une meilleure élimination des impuretés, réduisant efficacement la teneur en thorium et en uranium.
Namibia Critical Metals continue d'évaluer les résultats des rapports à venir, dans le but de gérer les impacts inflationnistes et de progresser vers la production.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Namibia Critical Metals Inc. news