on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides étudie le NV-387 pour le traitement du MPOX dans le cadre du protocole MEURI de l'OMS
SHELTON, CT / ACCESSWIRE / 26 août 2024 / NanoViricides, Inc. (NYSE American : NNVC) étudie l'utilisation du NV-387 pour traiter les patients atteints de MPOX dans le cadre du protocole MEURI de l'OMS. Cette enquête fait suite à la déclaration par l'OMS de l'épidémie de MPOX de 2024 comme une urgence de santé publique de portée internationale, qui s'est propagée dans plus de dix pays africains et dont des cas sont apparus en Thaïlande et en Suède.
Le NV-387 a passé avec succès les essais cliniques de phase I, démontrant une excellente sécurité et tolérance. Il a démontré des améliorations significatives des taux de survie dans les modèles animaux par rapport au tecovirimat. Notamment, la formulation NV-387-mT a montré une amélioration de 112,5 % de la survie contre l'amélioration de 75 % du tecovirimat dans l'étude.
La société suggère que les propriétés antivirales à large spectre du NV-387 pourraient révolutionner les traitements contre les infections virales si elles s'avéraient efficaces dans des essais sur l'homme. L'épidémie actuelle de MPOX concerne principalement la clade 1b, qui se propage plus rapidement et est plus grave que la clade 2, ce qui souligne la nécessité de nouveaux traitements.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news