on Next Gen Diagnostics
Next Gen Diagnostics s'associe à Shionogi pour les tests de sensibilité au céfidérocol
Next Gen Diagnostics (NGD) a annoncé un accord avec Shionogi & Co., Ltd. pour développer des modèles d'apprentissage automatique prédisant la sensibilité à l'antibiotique céfidérocol. Shionogi, une société pharmaceutique basée au Japon, a développé le céfidérocol, connu pour lutter contre les infections causées par des bactéries Gram-négatives résistantes.
Le céfidérocol nécessite un milieu de croissance spécial pour tester son efficacité, ce qui limite sa compatibilité avec les dispositifs de test conventionnels. Les tests de sensibilité basés sur la séquence de NGD visent à éliminer ce besoin, en fournissant une approche de test alternative.
Le Dr Paul A. Rhodes, PDG de NGD, a souligné l'importance de ce partenariat, citant le rôle crucial joué par le céfidérocol dans l'avancement des traitements antibiotiques. Les États-Unis ont déjà approuvé le céfidérocol pour le traitement de diverses infections bactériennes à Gram négatif chez les adultes.
Boudewijn de Jonge de Shionogi a noté que l'expertise du NGD éclairerait davantage les mécanismes de résistance du céfidérocol, bien que de tels cas restent rares.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Next Gen Diagnostics news