on NOA Lithium Brines Inc. (isin : CA6393571022)
NOA Lithium Brines rapporte des résultats prometteurs en matière de traitement de la saumure
NOA Lithium Brines Inc. a annoncé des progrès significatifs dans son projet Rio Grande en Argentine. Les échantillons de saumure du projet ont été traités à l'aide de la technologie exclusive d'extraction directe du lithium (DLE) de XtraLit Ltd., qui utilise l'échange d'ions pour récupérer plus de 91 % du lithium. Cette technologie a également éliminé efficacement les impuretés comme le magnésium et le sodium avec un taux de rejet de plus de 98 %.
Le PDG de NOA, Gabriel Rubacha, a souligné le potentiel du projet, en faisant référence à sa solide estimation des ressources de 4,7 millions de tonnes d'équivalent carbonate de lithium. Les récents tests réussis confirment la polyvalence du développement du projet en utilisant soit des procédés d'évaporation, soit des procédés DLE. La société vise à terminer une évaluation économique préliminaire (PEA) en 2025.
NOA travaille également à finaliser un investissement de Clean Elements Ltd. et prévoit de clôturer un tour de financement ultérieur d'ici la fin novembre 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NOA Lithium Brines Inc. news