on Softwood Lumber Board
Nouveau financement pour la construction durable en bois massif dans les villes américaines
Alors que les villes mondiales s’efforcent de réduire leur empreinte carbone, le bois massif apparaît comme un acteur clé de la construction durable. Connu pour réduire les émissions de carbone incorporé dans les bâtiments, le bois massif offre une alternative prometteuse aux matériaux traditionnels. Sa capacité à stocker le carbone, à réduire les déchets et à améliorer l'expérience des occupants grâce à une conception biophilique s'aligne sur les objectifs de développement durable de nombreuses villes. Dans ce contexte, le Softwood Lumber Board (SLB) a annoncé le succès de ses récents programmes d’accélération du bois massif et recherche d’autres villes et partenaires financiers pour 2026.
Trois récents programmes d'accélération du bois massif à Boston, New York et Atlanta mettent en évidence les avantages d'un effort coordonné entre les villes, les agences fédérales et l'industrie du bois. Ces programmes, soutenus par des investissements du SLB, du USDA Forest Service et d'autres organisations, financent les premiers projets de développement de bois massif. L'assistance technique est offerte par WoodWorks, une initiative financée par SLB et composée d'experts en construction en bois, qui aide à explorer les sources de financement, les types de construction et les considérations liées à la main-d'œuvre et à la chaîne d'approvisionnement.
Les villes participantes ont connu des progrès significatifs. Le rapport final de Boston sur son programme 2021 fait état de huit projets actifs totalisant plus de 1,3 million de pieds carrés et de 22 projets futurs avec une superficie projetée de 4,3 millions de pieds carrés. Les évaluations montrent des économies de carbone intrinsèque de 35 % à 80 % par rapport aux structures en acier, ce qui correspond à l'objectif de Boston de neutralité carbone d'ici 2050.
Le président-directeur général de SLB, Cees de Jager, a souligné le rôle des programmes d'accélération en permettant aux villes d'atteindre plus rapidement leurs objectifs de développement durable et de développer une expertise dans les méthodes de construction à faible émission de carbone. Le SLB invite désormais d'autres villes à rejoindre le mouvement en sollicitant des financements et en développant la construction en bois massif à l'échelle nationale.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Softwood Lumber Board news