on OPMobility (EPA:OPM)
Olivier Dabi, nouveau Directeur Financier de Plastic Omnium
Plastic Omnium annonce la nomination d'Olivier Dabi au poste de Directeur Financier, succédant à Kathleen Wantz-O'Rourke
By Roger HERRMANN - Olivier Dabi a été nommé Directeur Financier de Plastic Omnium à compter du 1er février 2024. Cette décision s'inscrit dans un contexte de changement au sein de la direction financière du groupe, puisqu'il succède à Kathleen Wantz-O’Rourke qui se lance dans de nouveaux projets professionnels. Avec l'appui de Laurent Favre, Directeur Général de l'entreprise, Dabi aura la responsabilité d'accompagner la transformation du groupe et de superviser sa performance financière.
La carrière d'Olivier Dabi est marquée par des expériences significatives en audit interne et en finance, avec des fonctions exercées en France, aux États-Unis et au Japon. Avant de rejoindre Plastic Omnium en 2014 en tant que Directeur du Contrôle Financier, il a travaillé chez PWC et Valeo. Promu Directeur Financier et des Systèmes d’Information de la division Intelligent Exterior Systems en 2020, Dabi dispose d'un solide background pour sa nouvelle fonction. Ses qualifications incluent un diplôme de l'ESCP, l'expertise comptable et un MBA de l'INSEAD.
Kathleen Wantz-O’Rourke avait quant à elle rejoint Plastic Omnium en juin 2021, contribuant à la stratégie financière et informatique de l'entreprise. Elle laisse sa place au sein du comité de direction à un moment où Plastic Omnium, acteur majeur des solutions pour la mobilité, continue de se développer avec un chiffre d'affaires économique de 9,5 milliards d'euros en 2022, porté par ses 150 usines et 43 centres de R&D à travers le monde.
L'entreprise, présente sur Euronext Paris et dans les indices SBF 120 et CAC Mid 60, poursuit son engagement envers l'innovation et la transformation de la mobilité, avec l'entrée de Dabi qui devra entre autres renforcer les relations avec les investisseurs et la communication financière désormais rattachées directement au Directeur Général.