on Ondine Biomedical Inc (LON:OBIMF)
Ondine Biomedical Inc annonce une augmentation des IAS et de la résistance aux antibiotiques
Un récent rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a montré une augmentation des infections nosocomiales (IAS) et de l'utilisation d'antibiotiques dans les hôpitaux européens, selon Ondine Biomedical Inc. La société a souligné que cette augmentation souligne le besoin urgent pour des solutions innovantes comme leur technologie antimicrobienne activée par la lumière Steriwave. Cette technologie est conçue pour combattre efficacement les agents pathogènes sans encourager la résistance aux antimicrobiens (RAM).
Les conclusions de l'ECDC indiquent que 4,3 millions de patients dans l'UE/EEE sont désormais touchés par des IAS, une proportion importante de microbes responsables de ces infections étant résistants aux antibiotiques existants. Faisant écho à ces préoccupations, la directrice de l'ECDC, le Dr Andrea Ammon, a souligné l'importance d'un meilleur contrôle des infections et d'une meilleure gestion des antimicrobiens pour protéger la santé des patients dans toute l'Europe.
La technologie Steriwave d'Ondine Biomedical utilise une méthode brevetée qui associe un photosensibilisateur à la lumière rouge, ciblant les agents pathogènes nocifs dans le nez, un site majeur pour les bactéries pouvant entraîner des infections graves. Cette méthode a déjà été adoptée par des hôpitaux au Canada, au Royaume-Uni et plus récemment en Espagne, ne montrant aucun effet secondaire grave et un taux d'efficacité élevé en milieu clinique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ondine Biomedical Inc news