on Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted A/S annonce l'émission de titres de capital hybrides verts
Ørsted A/S a déclaré son intention d'émettre des titres de capital hybrides verts subordonnés. Les titres, qui promettent un chiffre de référence important en euros, devraient avoir une première date de réinitialisation 5,75 ans après l'émission, prolongeant la maturité finale jusqu'à 3024. Cette décision financière stratégique vise à refinancer les titres de capital hybrides existants de 500 millions d'euros à 2,25 % dus pour une première réinitialisation en novembre 2024.
La société entend également gérer de manière proactive son portefeuille de capital hybride à travers cette émission. Parallèlement, Ørsted contacte les détenteurs actuels des titres 2017, en leur proposant une offre publique de rachat. Le produit de cette émission est destiné à des investissements dans des projets d'énergie renouvelable, ce qui s'aligne sur l'engagement inébranlable d'Ørsted en faveur du financement vert, un engagement souligné par une nuance « vert foncé » dans la deuxième opinion de Cicéron sur leur cadre de finance verte.
Les agences de notation de crédit Moody's, Standard & Poor's et Fitch ont attribué des notes à Ørsted et à ses prochains titres de capital hybrides verts, reflétant des perspectives diverses sur la santé financière de l'entreprise. La transaction voit Morgan Stanley en tant que teneur de livre conjoint et coordinateur mondial, aux côtés d'autres géants financiers participant en tant que teneurs de livre conjoints.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ãrsted A/S news