BRIEF

on Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted obtient des licences stratégiques pour des projets éoliens offshore en Australie

Le gouvernement australien a récemment accordé à Ørsted A/S, une importante société d'énergie verte, des licences de faisabilité pour le développement de ses premiers projets éoliens offshore en Australie. Avec des plans ciblant les parcs éoliens à grande échelle au large du Gippsland, dans l’État de Victoria, ceux-ci devraient être opérationnels d’ici le début des années 2030. Cette initiative fait partie de l'ambition plus large du gouvernement de Victoria de générer 9 GW d'énergie éolienne offshore d'ici 2040.

Les licences accordées confèrent à Ørsted l'exclusivité dans le développement de deux sites spécifiques au large de la côte de Victoria, entre 56 et 100 km du Gippsland. Ces sites ont été choisis pour leurs conditions de vent supérieures et sont hors de la visibilité depuis le rivage. Ørsted devrait lancer des enquêtes sur le site, des évaluations environnementales et des améliorations de la chaîne d'approvisionnement avant les prochaines enchères d'État, et devrait soumissionner fin 2025.

Les projets proposés par Ørsted, dirigés par le PDG de la région APAC, Per Mejnert Kristensen, visent non seulement à améliorer le paysage des énergies renouvelables de l'Australie, mais également à favoriser le développement économique et social de la région. Prévues pour générer une capacité combinée stupéfiante de 4,8 GW, ces fermes pourraient alimenter environ quatre millions de foyers australiens.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ørsted A/S news