on Eckert & Ziegler Strahlen- Und Medizintechnik AG (isin : DE0005659700)
Pentixapharm, filiale d'Eckert & Ziegler, reçoit les commentaires de la FDA pour lancer un essai de phase III avec PentixaFor
Pentixapharm AG, une société détenue par Eckert & Ziegler SE, a reçu des commentaires positifs de la FDA pour démarrer un essai de phase III avec le radiopharmaceutique Ga68-PentixaFor dans le traitement de l'aldostéronisme primaire (AP). L'AP, connue sous le nom de syndrome de Conn, est une cause fréquente d'hypertension secondaire.
Les commentaires d'une récente réunion de type C suggèrent que les données cliniques existantes pourraient soutenir l'essai, éliminant potentiellement le besoin d'une deuxième enquête clinique. Ga68-PentixaFor répond aux critères de désignation accélérée et révolutionnaire, accélérant ainsi sa demande de nouveau médicament expérimental (IND).
Ga68-PentixaFor est un traceur d'imagerie TEP permettant de détecter les adénomes producteurs d'aldostérone chez les patients atteints d'AP. L'approbation pourrait fournir une alternative non invasive au prélèvement veineux surrénalien, qui est la norme actuelle mais qui est invasive et complexe.
Le Dr Dirk Pleimes de Pentixapharm a déclaré que cette étape leur permet de procéder à un essai de phase III centré sur les États-Unis. L'objectif est d'améliorer la précision du diagnostic de l'aldostéronisme primaire et les résultats pour les patients.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Eckert & Ziegler Strahlen- Und Medizintechnik AG news