on Ringmetall SE (isin : DE000A3E5E55)
Performance financière de Ringmetall SE 2023 : un examen
Ringmetall SE, un acteur clé de l'industrie internationale de l'emballage, a annoncé pour son exercice financier 2023 une baisse de 15,0 pour cent de son chiffre d'affaires, soit 181,6 millions d'euros. Cette réduction est attribuée à la baisse des prix de l'acier et à une contraction des revenus en fin d'année, notamment après la vente en juin de leur filiale HSM, ce qui a eu un impact significatif sur les chiffres d'affaires.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a chuté de 32,3 pour cent à 19,2 millions d'euros, influencé par des coûts ponctuels de déconsolidation et une demande plus faible, notamment dans les secteurs chimiques. Pourtant, les flux de trésorerie opérationnels ont augmenté de 20 pour cent à 22,1 millions d'euros, soutenus par l'amélioration des conditions de la chaîne d'approvisionnement au cours du second semestre.
Malgré le ralentissement économique, l'entreprise a stabilisé ses opérations et maintient des perspectives prudentes mais optimistes pour 2024. Le PDG Christoph Petri a confirmé le maintien de la main-d'œuvre de base, ce qui contribuera à une augmentation rapide de la production alors que les conditions économiques devraient s'améliorer.
Pour l’avenir, Ringmetall prévoit de continuer à connaître des fluctuations de la demande dans les principaux secteurs clients, mais reste optimiste quant à la reprise des conditions économiques et est prête à ajuster ses stratégies en fonction des commentaires du marché en temps réel.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ringmetall SE news