BRIEF

on Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac remporte un contrat de 350 millions de dollars avec la compagnie pétrolière nationale de Guinée équatoriale

Petrofac, un fournisseur mondial de services énergétiques, a remporté un contrat de services techniques auprès de la Compañía Nacional de Petróleos de Guinea Ecuatorial (GEPetrol). Le contrat, d'un montant d'environ 350 millions $, durera cinq ans et couvrira l'exploitation des actifs du bloc B en Guinée équatoriale.

Les services fournis par Petrofac comprendront l'exploitation, la maintenance et divers autres services d'intégrité des actifs sur des bases terrestres, un FPSO et une plate-forme. Cette prolongation du contrat intervient après que Petrofac a contribué à la transition de l'actif de son précédent opérateur, Mobil Equatorial Guinea Inc. (MEGI).

Le contrat sera géré depuis Malabo, avec le soutien supplémentaire du centre technique de Petrofac à Aberdeen, au Royaume-Uni. Nick Shorten, COO d'Asset Solutions de Petrofac, a indiqué que ce projet contribuerait à prolonger la durée de vie du champ et à soutenir l'indépendance énergétique et la croissance durable de la Guinée équatoriale.

Antonio Oburu Ondo, ministre des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale, et Teresa Isabel Nnang Avomo, directrice générale de GEPetrol, ont affirmé leur engagement à utiliser ce partenariat pour renforcer les capacités de la main-d'œuvre locale et gérer efficacement les actifs pétroliers et gaziers du pays.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Petrofac Limited news