on PointFive
PointFive lève 20 millions de dollars pour optimiser les coûts du cloud
PointFive a obtenu un financement de série A de 20 millions de dollars pour développer sa plateforme d'optimisation des coûts du cloud. Mené par Salesforce Ventures, avec le soutien d'Index Ventures et d'autres, ce tour de table porte le capital total de PointFive à 36 millions de dollars en seulement 18 mois depuis sa création.
Les fonds permettront d'accélérer le développement du moteur de détection DeepWaste™ de PointFive, qui améliore l'efficacité dans les environnements multi-cloud, notamment grâce à la prise en charge de Google Cloud Platform et aux futures fonctionnalités Azure. La plateforme vise à transformer l'optimisation des coûts en une stratégie proactive, en remédiant aux inefficacités que les outils traditionnels oublient souvent.
PointFive compte de grands clients comme Fanatics et Elastic et prévoit d'étendre ses opérations de vente et de marketing aux États-Unis. Sa solution permet d'économiser de 15 à 30 % sur les dépenses liées au cloud, en exploitant l'IA pour détecter les inefficacités et proposer des solutions automatiques sans perturber le flux de travail.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PointFive news