on Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)
Porsche SE devrait subir des pertes de valeur sur des investissements clés
Porsche Automobil Holding SE (Porsche SE) a annoncé une dépréciation non monétaire attendue de ses investissements dans Volkswagen AG et Porsche AG. Cette mesure devrait entraîner une perte comptable dans les états financiers consolidés de Porsche SE, ce qui incitera l'entreprise à retirer ses prévisions de bénéfices pour 2024.
Le risque de dépréciation résulte de l'impossibilité de se fier aux données de planification actuelles de Volkswagen AG et Porsche AG, ce qui pousse Porsche SE à se fier principalement aux attentes des analystes externes pour les tests de dépréciation. En conséquence, une perte de dépréciation estimée comprise entre 7 et 20 milliards d'euros pour Volkswagen AG et entre 1 et 2 milliards d'euros pour Porsche AG est attendue.
Cette situation est imputable à un environnement de marché complexe, caractérisé par des incertitudes, une demande réduite et des tensions géopolitiques. Malgré la dépréciation, Porsche SE prévoit de distribuer un dividende pour 2024 et maintient ses prévisions d'endettement net entre 5,0 et 5,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Porsche Automobil Holding SE news