on Auto-schweiz
Première part de 60 pour cent pour les propulsions alternatives
La diffusion des voitures de tourisme neuves équipées d'un système de propulsion alternatif continue de croître en Suisse et au Liechtenstein. Pour la première fois, la part de marché des motorisations hybrides et électriques a atteint 60 % après trois trimestres. Cela signifie que trois voitures neuves sur cinq roulent au moins partiellement à l'électricité.
En septembre 2024, 65,7 % des 20'155 nouvelles voitures étaient équipées de motorisations alternatives. Les motorisations hybrides dominent le marché avec 41,3 % des nouvelles immatriculations depuis le début de l'année. Malgré une légère baisse, les voitures purement électriques atteignent une part de marché de 18,7 %.
La recharge des véhicules reste un défi. La difficulté d'obtenir une borne de recharge dissuade certains acheteurs potentiels. Le marché de la recharge rapide se développe, ce qui pourrait rendre la recharge publique plus compétitive et attractive.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news