BRIEF

on Opti Digital

Principales tendances AdTech à surveiller en 2025

Alors que le paysage publicitaire numérique connaît une transformation rapide, 2025 s'annonce comme une année déterminante pour l'AdTech. Le déclin des cookies tiers a accéléré le passage à des solutions d'adressabilité alternatives. Les récents changements de politique de Google soulignent encore davantage l'urgence de ces ajustements. Langdon Miller de Brainly souligne l'utilisation d'identifiants probabilistes et déterministes ainsi que de données propriétaires pour améliorer les performances et le rendement. Les éditeurs accordent également la priorité à la qualité des publicités, soulignant la nécessité d'une conservation stratégique des stocks.

La latence des publicités reste un problème critique. Une étude réalisée par Opti Digital a révélé que les scripts publicitaires lourds, d'une taille moyenne allant jusqu'à 1,6 Mo, diminuent les revenus en impactant négativement l'engagement des utilisateurs. La pile publicitaire plus légère d'Opti Digital montre des résultats prometteurs. Pour garantir des performances Web optimales, les éditeurs adoptent des stratégies d'enchères hybrides qui équilibrent les processus côté client et côté serveur.

L’IA et l’optimisation des enchères sont essentielles. Une gestion efficace du trafic, à l’aide d’algorithmes pour gérer les volumes de demandes d’enchères, est essentielle pour des opérations durables. Mohsin Pervez de PubMatic souligne ce point, en notant que l’identification et la réduction des demandes peu performantes peuvent simplifier la chaîne d’approvisionnement. À mesure que l’AdTech progresse, la maîtrise de ces domaines clés restera essentielle pour les parties prenantes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Opti Digital news