BRIEF

on KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)

Progrès stratégique du groupe Komax face aux défis du marché

Komax Holding AG a réalisé des progrès notables dans la mise en œuvre de la stratégie annoncée en septembre 2023. L'entreprise a renforcé sa position sur le marché chinois, élargi son offre de services et optimisé son réseau de distribution. Malgré des conditions de marché difficiles, notamment en Europe, et des objectifs de croissance non atteints, Komax reste optimiste quant à son avenir. Le groupe a ajusté ses objectifs et vise un chiffre d'affaires de 1,0 à 1,2 milliard de francs suisses et un EBIT de 120 à 160 millions de francs suisses d'ici 2030, soit deux ans plus tard que prévu initialement.

Les principaux efforts déployés par Komax comprennent le renforcement de sa présence en Chine en acquérant une participation majoritaire dans Hosver, un important fabricant chinois de machines, et la localisation de ses produits. Komax a également rationalisé ses opérations en fermant plusieurs sites, notamment en Allemagne et au Japon, afin de réduire ses coûts. Ces efforts ont amélioré sa position et sa rentabilité. Malgré une baisse de 20 % du chiffre d'affaires prévue pour 2024, Komax anticipe un EBIT positif grâce à des stratégies de réduction des coûts. L'entreprise reconnaît l'environnement de marché difficile qui perdure et reporte ses objectifs à 2030.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all KOMAX Holding AG news