on ProteinQure Inc.
ProteinQure dévoile un conjugué peptidique-médicament révolutionnaire pour le cancer du sein triple négatif
ProteinQure, une startup à la pointe de la conception de médicaments peptidiques, a annoncé une découverte importante dans la lutte contre le cancer du sein triple négatif (TNBC). Leur conjugué peptidique-médicament innovant (PDC), exploitant des techniques informatiques avancées, montre une efficacité exceptionnelle dans les modèles de xénogreffe dérivée du patient (PDX). Ce développement a eu lieu en collaboration avec le laboratoire du Dr David Cescon au Princess Margaret Cancer Centre, un centre de recherche de premier plan sur le cancer.
La PDC cible SORT1 avec un nouveau peptide lié à un agent chimiothérapeutique puissant, présentant des effets antitumoraux sans précédent, même dans les cancers qui résistent aux traitements conventionnels. Lucas Siow, PDG de ProteinQure, a déclaré que la collaboration et les résultats ultérieurs sont essentiels pour faire progresser leur programme principal vers les essais cliniques, démontrant ainsi la promesse de leur plateforme informatique de conception de médicaments dans la création de peptides ciblés spécifiques aux tissus.
Ces résultats révolutionnaires devraient être présentés lors de la conférence de l'Association américaine pour la recherche sur le cancer (AACR) à San Diego, indiquant une avancée significative dans le développement de nouvelles thérapies pour les formes de cancer difficiles comme le TNBC. Le projet a reçu le soutien d'entités de financement, dont le PARI-Canada et le programme INOVAIT, démontrant un effort collectif visant à favoriser des solutions innovantes pour le traitement du cancer.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ProteinQure Inc. news