BRIEF

on QSC AG (isin : DE0005137004)

Q.beyond fournit des services gérés dans le secteur de l'énergie conformément aux exigences des infrastructures critiques

Cologne, le 5 juillet 2024 – Le fournisseur de services informatiques q.beyond a débuté un contrat de 5 ans pour gérer l'infrastructure informatique critique de Rosneft Deutschland GmbH. Ce partenariat, sous la gestion de confiance de l'Agence fédérale des réseaux (BNetzA), prévoit la migration des systèmes informatiques de RDG dans un délai de 10 mois pour maintenir l'approvisionnement énergétique de l'Allemagne.

Le contrat garantit que q.beyond exploite les services informatiques de RDG à partir de ses centres de données de haute sécurité en Allemagne, en adhérant aux normes de l'Office fédéral de la sécurité de l'information (BSI) pour les infrastructures critiques. Les services incluent les systèmes d'exploitation SAP Linux et les applications Microsoft.

Le PDG de q.beyond, Thies Rixen, a souligné l'attribution du contrat comme une preuve de l'expertise de l'entreprise dans la gestion des opérations informatiques de haute sécurité, en particulier dans les secteurs de l'énergie, public et financier. Le directeur général de Rosneft Deutschland, Udo Giegerich, a salué la transition en douceur et la collaboration professionnelle.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all QSC AG news