BRIEF

on R.E.A. Holdings Plc (isin : GB0002349065)

REA Holdings Plc publie une mise à jour de ses activités commerciales pour 2024

REA Holdings Plc a publié une mise à jour de ses activités pour l'exercice clos le 31 décembre 2024. La société, principalement engagée dans la culture de palmiers à huile et la production de CPO et de CPKO dans le Kalimantan oriental, en Indonésie, a signalé une baisse de sa production en raison de facteurs climatiques. La production de grappes de fruits frais (FFB) du groupe a diminué de 10 %, reflétant un changement dans les niveaux de récolte et l'impact des activités de replantation.

Malgré une production agricole plus faible, des prix de vente plus fermes ont atténué les impacts financiers. Les prix de l'huile de palme brute ont culminé à 1 390 dollars la tonne et sont restés au-dessus de 1 000 dollars la tonne jusqu'en 2025. Le prix moyen réalisé pour l'huile de palme brute est passé de 718 dollars en 2023 à 819 dollars la tonne.

Les efforts en matière de développement durable ont progressé, le groupe obtenant un score d'évaluation SPOTT plus élevé, ce qui indique des pratiques ESG améliorées. En outre, les opérations de pierre et de sable ont évolué vers la production commerciale, contribuant positivement aux performances financières futures.

Sur le plan financier, l'entreprise a obtenu des financements supplémentaires auprès des banques indonésiennes, renforçant ainsi ses ressources de trésorerie. Les perspectives pour 2025 laissent entrevoir des améliorations potentielles de la rentabilité, tirées par la reprise des rendements agricoles et le développement continu des activités d'extraction de pierres et de sable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all R.E.A. Holdings Plc news