on Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)
RepRisk révèle une baisse mondiale du greenwashing et une augmentation des cas en Suisse
Une nouvelle étude de RepRisk, leader dans le domaine des technologies de données ESG, montre une diminution mondiale de 12 % des entreprises liées au greenwashing en juin 2024. Il s'agit de la première baisse en six ans, attribuée au renforcement des réglementations et à la prise de conscience des conséquences du greenwashing.
La Suisse, elle, n’a pas connu la même tendance avec une hausse de 17,3 % du nombre d’entreprises impliquées dans le greenwashing, soit la plus forte hausse parmi les 13 marchés analysés. Les cas graves ont augmenté de 50 % en Suisse, ce qui correspond à une hausse de 30 % à l’échelle mondiale.
Il est intéressant de noter que le secteur des services bancaires et financiers a connu une baisse globale de 20 % du greenwashing lié au climat, malgré une hausse précédente de 70 %. Pourtant, les entreprises suisses de ce secteur ont enregistré une augmentation de 27,3 % des liens avec le greenwashing.
Dans l’ensemble, les récidivistes demeurent une préoccupation. En 2024, 30 % des entreprises liées au greenwashing ont également été signalées en 2023. Le besoin continu d’une réglementation et d’une transparence plus strictes est évident.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dynamics Group AG news