on OENEO (EPA:SBT)
Résilience d'Oeneo malgré une baisse de 1,7% du chiffre d'affaires
![Stock price chart of OENEO (EPA:SBT) showing fluctuations.](https://files.finanzwire.com/images/WWvbZOu5K6H.jpg)
Oeneo affiche une résistance face à un contexte difficile en 2024, avec un chiffre d'affaires de 221,8 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, en baisse de 1,7% par rapport à l'année précédente. Le secteur Bouchage, bien que ralenti au troisième trimestre, enregistre une croissance de 6,3% sur neuf mois grâce au succès des bouchons Diam. Les ventes progressent en Amérique du Sud, compensant un ralentissement aux États-Unis. En revanche, la division Élevage souffre d'une faible demande due à une baisse des investissements viticoles et des vendanges historiquement basses, entraînant un recul de 16,5% de l'activité.
L'activité du quatrième trimestre devrait suivre cette tendance, bien que la prudence des clients limite la visibilité. Oeneo reste concentré sur l'optimisation de sa rentabilité opérationnelle pour atténuer l'impact du contexte défavorable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all OENEO news