on SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)
Résultats financiers 2024 de SFL : Résilients et prometteurs

La Société Foncière Lyonnaise (SFL) a réalisé de solides performances financières en 2024, avec un résultat net part du Groupe en hausse de 8,4% à 119,2 millions d'euros. La valeur du patrimoine a progressé de 3,3% à 7 571 millions d'euros, démontrant la forte position de marché de SFL en région parisienne. Le taux d'occupation s'est établi à 99,4%, les bureaux étant entièrement occupés.
Malgré un marché immobilier commercial difficile, la concentration stratégique de SFL sur le marché parisien a permis à la société de résister. La société a maintenu un actif net corporel EPRA stable de 88,0 € par action. Elle a également recommandé un dividende de 2,85 € par action.
La valeur d'expertise reflète la hausse des valeurs locatives et la stabilisation des taux d'intérêt. Les perspectives à long terme du groupe restent attractives, avec un potentiel de réversion estimé à 65,8 millions d'euros par an. Des projets de restructuration majeurs sont en cours, notamment la rénovation de l'immeuble Haussmann Saint-Augustin et de l'immeuble de bureaux Scope.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SOCIETE FONCIERE LYONNAISE news