BRIEF

on Amaroq Minerals Ltd. (isin : CA02312A1066)

Résultats financiers d'Amaroq Minerals pour le deuxième trimestre 2024

Amaroq Minerals Ltd., une société indépendante de développement minier possédant d'importants actifs aurifères et minéraux stratégiques dans le sud du Groenland, a annoncé ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024. La société organisera une conférence téléphonique pour les analystes et les investisseurs aujourd'hui à 14h00 BST.

Le PDG Eldur Olafsson a souligné les progrès réalisés dans le cadre du projet Nalunaq, qui devrait débuter sa production d'or plus tard dans l'année. La société a également reçu l'approbation du gouvernement groenlandais pour ses études d'impact environnemental et social.

Les liquidités d'Amaroq au deuxième trimestre 2024 s'élèvent à 62,2 millions de dollars, avec 50,5 millions de dollars de fonds de roulement pour son activité aurifère. La coentreprise Gardaq dispose de 13,5 millions de dollars de liquidités disponibles. La société a obtenu un financement par emprunt accru et prolongé auprès de Landsbankinn.

Le processus d'obtention des permis pour Nalunaq a progressé avec l'approbation des principales évaluations et l'approvisionnement est achevé à 92 %. La construction progresse et des étapes importantes ont été franchies dans le développement de l'usine et de la mine.

Les activités d'exploration se poursuivent sur les projets aurifères et minéraux stratégiques de la société, avec des progrès notables à Nalunaq et Stendalen. Amaroq reste sur la bonne voie pour livrer ses premiers lots d'or au quatrième trimestre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Amaroq Minerals Ltd. news