on MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Résultats semestriels 2024 prometteurs pour Maurel & Prom
La société Maurel & Prom a annoncé une production en hausse pour le premier semestre 2024. La production en part M&P atteignant 37 113 bep/j, soit une augmentation de 29% par rapport au second semestre 2023. Cette croissance est principalement attribuée à une hausse de la production au Gabon, en Angola et en Tanzanie. Au Gabon, la production a bénéficié de la mise en production de la découverte d'Ezoe.
Les résultats financiers sont également positifs. La production valorisée a atteint 310 millions de dollars, accompagnée d'un chiffre d'affaires consolidé de 412 millions de dollars. Le prix de vente moyen de l'huile s'est stabilisé autour de 84,0 dollars par baril. La trésorerie nette du groupe est positive, avec une position de 27 millions de dollars au 30 juin 2024.
Maurel & Prom a également annoncé le versement d'un dividende de 0,30 euro par action, pour un total de 65 millions de dollars, reflétant sa volonté de restituer la valeur créée à ses actionnaires. La société continue de montrer une dynamique de croissance robuste et un renforcement de sa situation financière.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAUREL & PROM news